Quel appareil pour couver les œufs de ses volailles facilement ?
La couveuse est un appareil très moderne qui permet de couver vos œufs de volailles facilement. Machine très indépendante, elle vous permet de libérer la poule de ses 21 jours de couvaison. Quels sont les types de couveuse permettant d’incuber facilement les œufs ?
La couveuse manuelle
La couveuse manuelle est très facile à utiliser. Elle est parfaitement adaptée pour les éleveurs qui ne disposent pas d’une grande quantité d’œufs à couver. Elle possède une résistance qui se charge de transmettre la chaleur. Elle se règle facilement grâce à un thermostat.
Ce type de couveuse est dite manuelle parce que le retournement des œufs ne se réalise pas automatiquement. Elle doit se faire par l’éleveur lui-même. Bien qu’elle soit facile à utiliser, la couveuse manuelle est quand même contraignante. Elle nécessite d’être présent au moins deux fois par jour. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur https://couveuse.info/
La couveuse semi-automatique
La couveuse semi-automatique pourra convenir aux éleveurs de volailles à taille moyenne. Elle reste une bonne option. En ce sens qu’elle est plus précise que la couveuse manuelle. Les modèles de couveuse semi-automatique sont généralement équipés d’un thermostat à affichage digital. Ce dernier se charge d’assurer le contrôle de la température à l’intérieur de l’appareil.
Par ailleurs, notons que les couveuses semi-automatiques sont dotées d’un levier qui permet de tourner les œufs. Elles sont plus chères que les manuelles et plus confortables. Certes, elles nécessitent aussi que vous soyez présent deux fois par jour, mais ce sera juste pour actionner le levier.
La couveuse automatique
Beaucoup plus chère que les autres types de couveuses, la couveuse automatique est adaptée aux éleveurs professionnels. Toutes fois, tout le monde peut s’en procurer. Il s’agit d’un incubateur qui se contrôle tout seul. De la température jusqu’au retournement de vos œufs, la couveuse automatique se charge de tout. Non seulement les œufs sont couvés facilement, mais elle vous permet de gagner énormément de temps. En effet, elle ne nécessite pas que l’on soit présent chaque jour. Elle convient donc aux personnes qui sont souvent absentes du lieu de couvaison. La seule contrainte étant liée au contrôle de la température et de l’hygrométrie. Le retournement de vos œufs se réalise de façon régulière sans votre intervention afin d’assurer une bonne éclosion de ces derniers.
Il existe de nombreux modèles de couveuses automatiques sur le marché. Que ce soit pour 12 œufs, pour 72 œufs ou plus, vous trouverez le modèle qui répondra à vos besoins.
Voilà trois types d’appareils qui peuvent vous permettre de couver les œufs de vos volailles.