Jus de fruits fait maison : comment en produire ?

Pour commencer une journée en pleine forme, quoi de mieux que de boire un bon jus de fruits frais ? On retrouve dans le commerce de nombreuses marques de jus de fruits, mais elles ne valent rien comparé à un jus que l’on fait soit même. Cependant, savez-vous comment produire votre jus de fruits ? Trouvez la réponse dans la suite de cet article.

 

 

Les bienfaits du jus de fruits

De nos jours où manger sainement est la préoccupation de tout le monde, les extracteurs électriques et les blenders pour confectionner des jus de fruits et/ou de légumes ont un succès fulgurant. On peut en effet s’en procurer dans de nombreux magasins comme smoothies-blender-fruits.com . On peut également utiliser des centrifugeuses pour faire son jus de fruits, mais cela représente un lourd investissement.

Il est bien connu que les fruits et les légumes ont des valeurs nutritives très importantes pour l’organisme et contiennent de nombreuses vitamines importantes pour le bon fonctionnement du corps. Boire du jus de fruits et/ou de légumes est un donc un moyen efficace pour faire le plein d’énergie pour la journée. En plus, avec le blender multifonction disponible sur smoothies-blender-fruits.com, on pourra ainsi faire diverses recettes de smoothies, milk-shake, cocktails, et même de soupes à base de fruits et de légumes.

Comment produire son jus de fruits à la maison ?

Il existe mille et une façons de mettre des fruits et des légumes en bouteilles sans faire trop d’effort. Pour commencer, il faut savoir que c’est le type extraction qui détermine la qualité, la teneur en substances nutritives et la quantité de jus extrait. Ainsi, à défaut de s’équiper d’une centrifugeuse pour réaliser son jus fait maison, on peut utiliser un extracteur de jus à froid ou tout simplement un blender et une passoire.

  • Premièrement, il faut choisir des fruits ou des légumes sains et à bonne maturité.
  • Laver, nettoyer (retirer les peaux épaisses, les noyaux et les pépins) et découper les fruits et légumes, puis les mettre dans l’extracteur ou dans le blender, et ajouter de l’eau si nécessaire.
  • Une fois les fruits et légumes réduits en purée, il faudra les passer dans l’étamine ou dans une passoire fine afin de ne recueillir que le jus et éliminer la pulpe.
  • Enfin, il faudra bien remuer le jus obtenu avant de le consommer ou de le garder au frais.

Pour améliorer le goût de son jus, on peut y ajouter par exemple des herbes fraîches (comme de la menthe), de la purée d’amande ou un peu d’huile végétale. Ajouter du jus d’agrumes (citron, orange, pamplemousse) apportera de la vitamine C à notre jus. Aussi, pour faire un bon jus, il faut choisir son appareil sur smoothies-blender-fruits.com.