Top 5 des restaurants à  découvrir à  Genève

Les voyages nourrissent vos rétines de paysages pittoresques, votre âme de calme mais surtout votre palais de saveurs succulentes. Vous partez en Suisse cet été et vous voulez découvrir la gastronomie du pays ? Allez au-delà des stéréotypes et goûtez les mets se cachant l’image en chocolat du pays. Pour vous aider à mettre au point un programme gustatif, nous vous avons concocté la liste de 5 meilleures tables de Genève.

Kenitra :

En tête de liste, le restaurant kenitra : une singularité culinaire. C’est l’un des rares restaurants orientaux à Genève. S’étant inspiré d’une province marocaine pour son nom, le restaurant propose des spécialités culinaires libanaises et syriennes. Tel une bulle de condensation de la gastronomie orientale, Kenitra vous met l’eau à la bouche avec des merveilles créées par le chef Amine Alaoui. Dans le même espace, vous avez accès à un bar qui offre différents breuvages : du fameux café turc, aux cocktails en passant par les vins du Liban.

Chez l’Père Glôzu :

Niché au cœur de la Grand-Rue, ce restaurant n’offre que des plats typiquement genevois. Goûtez à des délices qui remontent au début du XVIIe siècle et faites passer le tout avec des cuvées aussi anciennes que les piliers de l’établissement. De la Trilogie genevoise, à la saucisse en passant par le gratin de cordons épineux, toute la tradition culinaire suisse y passe. Vous pouvez emporter ce qui reste dans votre assiette en utilisant un emballage écologique ou des serviettes traditionnelles.

L’Aparté :

43, rue de Lausanne, telle est l’adresse incontournable si vous avez un petit creux à remplir et un grand appétit à assouvir. Le restaurant est moderne, minimaliste et épuré. Ne pouvant accueillir que 15 couverts au maximum, l’Aparté joue la carte de l’intimisme et prône la qualité aux dépens de la quantité.

Optez pour les menus midis 3 plats qui sont accompagnés de vins grands crus. Vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur de l’air conditionné, des saveurs qui fondent instantanément sur votre langue et des arrière-goûts fruités des vins.

Le Jardin :

Le Jardin est un restaurant qui propose des plats français lourds en saveurs et légers en densité. Implanté en face du Jardin Brunswick, le restaurant vous offre une vue imprenable sur une verdure qui embrasse l’horizon et une valse de goûts qui vous feront plonger dans l’univers de la gastronomie française.

Le Chat Botté :

Le Chat Botté est le restaurant rattaché à l’Hôtel Beau Rivage. Ce sont les plus grands chefs de la gastronomie suisse et mondiale qui ont gouverné et gouvernent encore les fourneaux de cet établissement.

Les prix peuvent vous sembler élevés, mais vous payer la qualité, l’expérience et une aventure culinaire rarissime. En effet, la carte n’est pas fixe et est élaborée par le chef en personne.