Top 3 des miels du monde

Le miel fait partie des aliments les plus sollicités au monde, et ceci, grâce à ses vertus et valeurs nutritionnelles. Il présente souvent des saveurs spécifiques en fonction du type d’abeilles qui l’a produit et aussi, l’environnement dans lequel il a été récupéré. C’est ce qui explique l’existence de plusieurs variétés de miel. Ce top 3 vous permettra de découvrir trois d’entre elles.

Le miel blanc du Kirghizistan

Le miel est un aliment dont les hommes se servent pour se nourrir, mais aussi, pour se soigner. Parmi les nombreuses variétés de miel qui existent, le  miel blanc prend la première position. Très apprécié pour son apparence crémeuse, il est issu du nectar de la fleur de Sainfoin. Convoité de part et d’autre dans le monde, il se démarque des autres types de miel par ses multiples bienfaits sur la santé. En effet, il se révèle être :

  • une solution naturelle contre le vieillissement,
  • un nettoyeur de la flore intestinale et
  • une solution de renforcement du système immunitaire.

Le miel blanc de Kirghizistan est caractérisé par des propriétés antibactériennes naturelles qui font de lui une solution recommandée pour certains traitements. Grâce à sa capacité de stimulation, il permet à l’organisme de mieux de se défendre. De plus, la consommation du miel de Kirghizistan améliore la mémoire et prévient certaines maladies.

Le miel de Narbonne

Connu sous le nom de miel de romarin, le miel de Narbonne fait partie du top 3 des miels les plus convoités au monde. Il a un aspect un peu clair et une texture très fine. La quantité en eau de ce produit naturel est très insignifiante. Dans les industries, ce miel sert à fabriquer plusieurs recettes utilisables par l’homme. Il se distingue facilement de la contrefaçon grâce à sa couleur et à sa saveur unique.

Le miel du sapin des Vosges.

Obtenu après la récolte du miellat sur les branches de sapin, ce miel est caractérisé par un goût plus doux et malté. Ayant une couleur foncée, le miel du sapin des Vosges est prisé du grand nombre grâce à sa saveur originale. Il est souvent recommandé aux personnes qui souffrent de l’asthme, car il permet de dégager les bronches. Le miel du sapin des Vosges fait partie des aliments les plus utilisés à la cuisine après les pâtes alimentaires et les céréales. Il lutte contre les états de fatigues et constitue un vrai remède anti-âge. Les diabétiques substituent ce type de miel au sucre dans leurs alimentations quotidiennes.